Menu Content/Inhalt
Accueil

A visiter

Retrouvez le Gaelic Football Bro Leon sur Facebook

facebook.jpg

 

Visitez le site de la Ligue Bretonne de Football Gaélique

Logo_LBFG_130.png

 

Visiter le site de notre club ami en Irlande, Naomh Olaf 

logo_naomholaf.jpg

 

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Stage jeunes: un résultat plus qu'encourageant.
16-02-2016
C'est pendant les vacances scolaires de février que se sont tenus 3 jours (du 8 au 10) de stage pour les jeunes (10-16 ans). Animés par le responsable de la section jeunes
Tangi An Ostiz aidé de plusieurs membres du club, ces 3 après midi ont eu beaucoup de succès. Disputé entre 2 tempêtes hivernales, le stage à tout de même eu lieu, dans
le gymnase du Petit-Kerzu à Brest. En effet ce sont pas moins de 45 jeunes au total qui ont participé au stage (une vingtaine par jour et un pic à presque 40 le mardi!). De
nombreux joueurs ont été initiés (plusieurs maisons de quartier ont été conviées, ainsi que des jeunes venus de leur côté (dont certains licenciés du club)) et ont pu apprécier
les divers exercices de découverte et de perfectionnement proposés par le coach.
Après une première journée axée sur la découverte du sport (passes, positionnement sur le terrain, ...), les jeunes ont pu se perfectionner et découvrir toutes les règles du
football gaélique (pick up, tir à 1 point, solo,...). Avec des exercices variés et des séquences de jeu, les nouveaux joueurs se sont très vite acclimatés au jeu et n'ont eu
cesse d'en redemander.
Chaque journée du stage s'est terminée par le partage d'un goûter et les jeunes les plus motivés (ainsi que leurs parents) ont pu discuter avec les membres du clubs, afin
d'éventuellement rejoindre l'équipe, qui rappelons-le va reprendre les entraînements d'ici peu afin de préparer les échéances de fin de saison et notamment le tournoi de Liffré.
Tout au long de ces 3 jours de stage, les jeunes ont eu le temps d'apprécier et de découvrir ce sport dans la bonne ambiance qui le caractérise.
La réussite est donc totale à la fois pour les jeunes mais aussi pour le club qui continue son travail de découverte et de formation au football gaélique dans le Léon.
 
Les jeunes ont très vite compris et assimilé les règles.
 
 
La fin des espoirs
31-01-2016
Samedi 30 janvier à Quimper se jouait la 3e journée du championnat de Bretagne de D2.
L'affiche du jour opposait les locaux du Kerne FG qui avec le GF Bro Leon forment l'Entente 29.
 
La rencontre revêtait d'un enjeu capital pour la suite, car en effet le vainqueur s'assurait quasiment la place de champion.Alors que la première confrontation de la saison avait vu l'Entente s'imposer sur le score de (0-4) 4-3 (0-3), ce second match de la saison s’annonçait encore une fois indécis. 
 
C'est sur un terrain synthétique humide mais en bon état que les équipes faisaient leur entrée sur la pelouse.
 
Dès le début du match les Griffons de St Brieuc prenaient le match en main et marquaient les premiers points bien appuyés par leurs milieux en grande forme.
Après avoir manqué un premier penalty, le GFBSB ne répétait pas son erreur et marquait le second (l'arbitre souvent été pointilleux et a sifflé 3 pénaltys au cours du match). L'Entente 29, déjà menée, perdait aussi son gardien, blessé sur cette action. 
Malgré une petite réaction en fin de 1ere mi-temps et quelques points marqués, l'Entente était menée 20-8 au bout de 30 minutes.
 
Après la pause les Griffons attaquaient de nouveau et marquaient un nouveau but après moins d'une minute de jeu en seconde période assénant un coup fatal aux Finistériens.
Trop justes à la fois physiquement (la faute à un manque d'entraînements pour une partie de l'effectif) et techniquement l'Entente encaissait de nouveaux buts et points face aux Briochins, bien décidés à marquer les esprits.
Après 60 minutes d'un match compliqué la fin du match était sifflée sur le score sans appel de (3-5) 14-45 (11-12).
 
Déçus mais pas abattus les Finistériens abandonnent le titre de D2. Celui-ci se jouera entre St Brieuc et Guérande lors de leur confrontation le 23 avril prochain à Pordic.
 
Pour finir la journée se jouait le match amical entre l'Entente Trégor/Plédran et les Barbarians.
Avec quelques joueurs et joueuses Brestois présents sur le terrain, Trégor/Plédran s'imposait après avoir été accroché pendant plus d'une mi-temps par les Barbarians.
Score final 21-15.
 
Après une journée décevante, les Brestois se sont tout de même consolés lors de la soirée partagée avec les autres équipes à Quimper.
 
Rendez vous à Guérande le 5 mars pour le prochain match de l'Entente.
 
Nerzh ha Kalon. 
 
 
Championnat de Bretagne féminin J2
25-01-2016

Ce week end avait lieu la 2e journée du championnat de Bretagne féminin.
Brest ne pouvant pas présenter d'équipe complète, une des joueuses du club à tout de même pu jouer avec l'équipe des Barbarians (bravo et merci à elle). Malgré 2 défaites face à Vannes et à Lorient, cela permet tout de même à Brest de marquer des points au classement.
Le choc de la journée qui voyait Lorient et Rennes s'affronter n'a pas donné de vainqueur (2-7 (13) / 0-13 (13)), mais grâce à leur victoire lors du 1er tournoi les Lorientaises sont en bonne posture pour décrocher ce 1er trophée.

Le classement avant la 3e et dernière journée qui se tiendra le 21 février à Lorient:

1-Lorient : 18 pts
2-Rennes : 15 pts
3-Vannes : 7 pts
4-Nantes : 3 pts
5-Liffré : 2 pts
- Brest : 2 pts

 

En attendant le choc de samedi pour l'entente 29! 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante > Fin >>

Résultats 5 - 8 sur 22

Entraînements

Les entraînements pour la saison 2017/2018 auront lieu :

Lundi 19h/21h15 au stade Foch pour la fin de l'année 2017. Puis au stade du Petit Kerzu, rue Jules Lesven à Brest

Venez essayer !

CONTACT : Antoine (06 59 96 79 90)

 

 

SKED

LOGO SKED.jpg
Nous sommes adhérents de SKED, qui fédère les acteurs de la culture bretonne dans le Pays de Brest